historique

Willemin mode existe depuis 1929 et a été fondé par M. Humbert Willemin et son épouse, à son début le commerce était un atelier de confection pour homme et s’appelait « Au Progrès »

1929

Par la suite en 1969 le commerce fut repris par son fils Raymond et son épouse Annie qui se mirent tout de suite à l’ouvrage en faisant des transformations au bâtiment par l’adjonction de grandes vitrines, la raison social changea à son tour pour devenir « Willemin Confection » l’établissement commença à se diversifier en proposant des articles pour dame en plus de la confection homme.

1969

Entre 1978 et 1982 deux agrandissements virent le jour de chaque côté du bâtiment existant afin d’augmenter la surface commercial pour accueillir une nouvelle gamme de vêtements, la mode jeune. Dans ce même souci de rajeunissement, l’établissement changea à nouveau de raison social et ce fit appeler « La Boutique Willemin ».

1981

Enfin en 1995 l’arrivée d’un nouveau successeur, la troisième génération ! en la personne de Nicolas et son épouse Sarah.

Grand chambardement, la maison vidée de son intérieur, un nouveau magasin allait naître avec un nouveau mobilier plus aéré et plus lumineux afin de préparer son entrée dans le nouveau millénaire.